J.O. 266 du 16 novembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0470756V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction générale du Trésor et de la politique économique.

Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des prévisions macroéconomiques.

Cette sous-direction assure le suivi de la conjoncture et des prévisions macroéconomiques pour la France et son environnement international.

Elle élabore les prévisions macroéconomiques associées à la préparation des lois de finances et les confronte avec celles des institutions internationales.

Elle développe des scénarios et des analyses permettant d'éclairer l'impact sur les prévisions des changements d'environnement économique.

Elle produit des études sur le fonctionnement des économies française et étrangères, les politiques macroéconomiques suivies et leur interaction au niveau mondial.

Elle développe des outils d'analyse de la conjoncture, de prévision et d'analyse macroéconomique.

Le sous-directeur assurera la coordination de trois bureaux : le bureau des prévisions France, le bureau de la synthèse internationale, le bureau de l'analyse conjoncturelle.

Le titulaire de cet emploi devra disposer de solides compétences en macroéconomie, et tout particulièrement en macroéconomie quantitative, avoir de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et le goût pour le suivi et l'analyse de l'actualité économique.

Il devra être capable d'animer des équipes de haut niveau.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.